Alors qu’il est accusé d’avoir soutenu secrètement la candidate indépendante Yasmina Ouégnin aux législatives du 18 décembre, N’gouan Mathias Clément maire de Cocody, et président de la coordination RHDP de cette commune s’est défendu.
M N’gouan mathias est au cœur d’un scandale depuis la victoire de la candidate indépendante yasmina Ouegnin aux législatives du 18 décembre à Cocody. Une série d’accusation dont la plus grave est celle relayant d’un appel téléphonique en guise de soutien à la candidate et qui a fait le tour des réseaux sociaux avant d’être supprimé. En effet le maire de cette commune est accusé d’avoir orchestré la défaite de la candidate du RHDP en faisant main basse sur les fonds de campagne alloués pour la candidate Bamba Lamine selon une source proche de ce dernier qui a vu d’un mauvais œil le choix de la ministre de la communication dans la commune de cocody.
Contacté pour avoir sa réaction, le maire de Cocody, par ailleurs Président de la coordination Rhdp de cette commune, N’Gouan Mathias a indiqué que ce n’est pas lui qui parle dans l’audio qui circule sur le net : ” Ce n’est pas moi. Je ne suis ni de près ni de loin mêlé à cela. Ce sont les gens qui font leur élucubrations ” lacha M N’gouan pour rejetter ces accusations qui dégradent au quotidien ses relations avec la direction du parti des houphouetists ou il milite depuis toujours.
autre presse