Côte d’Ivoire: Les prix s’enchaînent pour l’athlète ivoirien Cissé Cheick, le Président Abdou Diouf récompense le médaillé d’Or
Le médaillé d’Or ivoirien aux Jeux Olympiques (JO) 2016, vient d’être primé par la Fondation Abdou Diouf Sport et Vertu ce samedi 17 décembre 2016 à Dakar.
Ce Gala présidé par le Ministre des Sports Sénégalais, Monsieur Matar BA a consacré les médaillés Olympiques, Wayde van Niekerk de l’Afrique du Sud, Issoufou Alfaga du Niger Abdoulrazak et le prodige Cissé Cheick Sallah de Côte d’Ivoire.
Le champion Olympique Taekwondo inCissé Cheick Sallah, reçoit le prix d’honneur africain de la Fondation de l’ex Président de république du Sénégal par ailleurs ex Secrétaire de la francophonie, son excellence Abdou Diouf.
Premier médaillé d’Or ivoirien,Cissé Cheick enchaîne les récompenses au niveau continental et mondial. Il y a quelques jours en Turquie, le Champion Olympique ivoirien a effectué un séjour auprès de l’international Samuel Eto’o avant d’être primé mondialement par la grande instance mondiale de Taekwondo. Et bien avant, Cheick Cissé a été gratifié par l’association des comités nationaux olympiques africains(ACNOA) comme meilleur athlète du continent aux JO.
Saxum, Abidjan